Je passe en ce moment quelques jours à San José. Je n'ai jamais été très attirée par les grandes villes, et celle-ci ne fait pas réellement exception.
San José est la capitale, et plus grande ville du pays. Elle reste toutefois facile à visiter à pied, car elle reste assez petite. Au total, San José et son agglomération totalisent 2 millions d'habitants environ, soit près d'un tiers de la population du pays... et un peu moins que la population de Lyon et son agglo.
J'avoue ne pas vraiment prendre de photos ici, je n'en ai pas ressenti le besoin depuis les 3 jours que je suis là. Nous nous sommes baladés en centre-ville, testé un restau pas terrible du tout, et visité le Teatro Nacional (qui fait office de Palais présidentiel en cas de visites officielles importantes). On y a appris pas mal de choses, comme par exemple qu'au Costa Rica il y a des séismes tous les jours, c'est simplement qu'on ne les ressent pas.
Oh, et il faut se méfier du soleil d'ici ! Il ne fait pas forcément très chaud, mais quand on a la peau d'une belge (soyons honnêtes)... Bref, le coup de soleil derrière le genou et les cuisses, c'est plutôt douloureux, et carrément pas pratique !
Demain je vais enfin récupérer une paire de lunettes de soleil à ma vue !
Rédigé à San José, le dimanche 28 février à 12h30
Cette fois-ci, attention aux lunettes ^^
RépondreSupprimer