Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons appris que depuis 2015 le prix avait pris une belle envolée, et que ce qui était plus que limite pour un petit parc apparemment peu fourni en indications est devenu une vraie blague.
Déçus de ce nouveau loupé, nous avons décidé de mettre à profit le fait d'être à Paraíso, et de rentrer à pieds par les petits chemins !
Boussole en main, Orosi est au sud-est, et une route part au sud. C'est parti ! Ce que je n'aurais pas fait seule de peur d'une mauvaise rencontre ou de me perdre sur des chemins que je ne connaissais pas, je pouvais le faire ! À deux, les choses sont tout de suite plus sympathiques, et moins dangereuses.
Pour résumer, je ne saispas vraiment par où nous sommes passés, je sais que le podomètre indiquait 13km à notre arrivée et que nous sommes passés par un petit, petit village très mignon au milieu de rien, et que nous en avons vu bien assez pour ne pas regretter le jardin botanique !
Au programme de la visite : des tas de plantes fascinantes, un colibri, un petit oiseau d'un rouge flamboyant, des bananes (?) roses, des bambous, un mignon petit cours d'eau, et des plantations de café. Nous avons passé une super demie journée à parler dans un mélange d'anglais et d'espagnol, car Giulio apprend l'espagnol depuis quelques semaines qu'il voyage.
Une fois un repas pris dans le merveilleux petit soda de La Buena Cocina (tenu par Paulina, 65 ans, présente 7/7, de 7h du matin à 8h le soir, ça force le respect), j'ai rejoins l'un des hamacs de l'auberge et décidé que, quand même, 13km ça suffisait bien pour une journée !
Quelques photos :
Aucune idée de ce que c'est, mais ses fleurs jaunes avaient une odeur délicate, vanillée |
Un "flamboyant", appelé ici "árbol de Poró" : des arbres magnifiques, à la couleur éphémère, car la floraison ne dure que quelques semaines, selon le tico qui nous a renseigné |
Un plant de café |
Les petites travailleuses, observées de pas trop près quand même |
Un petit coin de repos au milieu de notre balade |
Un cotonnier. En tout cas, dessus, c'est du coton |
Le Golden Gate Bridge. Si si, si c'est moi qui vous le dit! |
Rédigé à Orosi, le 17 février 2016 à 8h
C'est toujours aussi beau !
RépondreSupprimerJe m'éclaterais tellement avec mon appareil photo dans un endroit comme celui-ci !
Merci de nous faire partager ces paysages magnifiques!! Ca change du ciel gris... Claire
RépondreSupprimer