Monteverde est un lieu magnifique, très vert, très... Suisse !
C'est aussi vraiment humide, ce n'est pas pour rien qu'on appelle cet endroit el bosque nuboso... on se retrouve souvent dans les nuages !
Comment arriver à Monteverde/Santa Elena? Pas compliqué, il suffit de suivre la route principale pendant environ deux heures, qui passe le long de la côte Pacifique, puis... de mettre une éternité à faire les derniers 18 km ! La route pour rejoindre Monteverde n'est pas bitumée. Et là, sans 4/4, ce n'est même pas la peine d'y penser! Heureusement que Jack était au volant, car téméraire comme je suis, on y serait encore vu l'état de la route... Et le chemin menant à notre hôtel n'est pas mieux !
Pour nous loger, ça a été un peu... compliqué. Je crois bien qu'au moins 15 hôtels nous ont répondu être complets ! Sauf pour la suite à 250$ bien sûr. Et finalement, on s'est retrouvés sans une finca assez à l'écart, entourés par les vaches, chèvres, poules, chiens, et même un cochon ! L'endroit est magnifique, la propriétaire adorable et heureuse de donner des conseils, moins cher que pas mal d'hôtels vus au village, et au calme ! Bon, la douche avec de grande fenêtres (verre simple) est... étonnante, mais personne ne passe derrière le bâtiment, là où donne la douche. C'est la finca Terra Viva !
Pour ce qui est de la réserve, on a fait un Canopy Tour (tyrolieeeeeeeeeeennes!) et un parcours sur les ponts suspendus, parfois au milieu des arbres, parfois tout à fait au dessus de la forêt, et c'était absolument magnifique ! Il y avait :
- 12 tyroliennes, dont deux très longues, un peu plus d'un km chacune!
- Un "saut de Tarzan", très mauvais pour la virilité masculine (le cri de petite fille est très drôle à entendre !) et vraiment très sympa à faire.
- Possibilité également d'aller voir des colibris, des papillons ou des serpents
Le parcours en tyrolienne vaut vraiment le coup, c'etait fabuleux! La balade sur les ponts suspendus est sympa, mais elle ne valait pas son prix à mon avis. Tant pis ! C'était une super journée quand même.
Pour demain, je pense qu'on ira faire un tour au village de Santa Elena, il y a pas mal de petites choses à voir là bas.
Rédigé à la Finca Terra Viva, Santa Elena, le jeudi 3 mars 2016 à 17h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire