Pour aller de Santo Domingo à Orosoi, 3 bus m'attendaient. Il faut dire une chose, c'est quand même que le réseau de bus ici est génial. Pour aller d'un village à un autre à 50km, aucun besoin de faire attention aux horaires la lu part du temps. De toute manière, ils ne sont indiqués nulle part. Les horaires sont "un par heure", "toutes les 15 minutes", ce genre de choses. Ah ça change des 4 bus par jour de mon adolescence !
Mon premier bus m'amenait à San José, la capitale. J'ai dû traverser la moitié de la ville pour rejoindre le terminal de bus pour Cartago. À Cartago, j'ai pas mal tourné avant de trouver enfin mon arrêt de bus, qui était... devant un panneau de limitation de vitesse. Normal. C'était ce panneau qui indiquait l'arrêt. Je n'ai toujours pas bien compris comment reconnaître un panneau de limitation de vitesse lambda d'un arrêt de bus il doit me manquer un 6ème sens !
Arrivée à Orosi, j'ai très vite trouvé mon auberge de jeunesse, et franchement, je ne peux que la recommander. Elle est :
- Pas chère
- Impeccable niveau propreté
- Jolie et bien entretenue
- Calme la nuit
- Pourvue en eau chaude réelle, pas cette eau chaude miraculeuse qui apparaît sur le guide et la porte de devant, mais disparaît sous le jet !
C'est le Montaña Linda, très bien situé car à 200 mètres du centre mais dans une
Dans les environs, il y a tout un tas de balades à faire, un jardin botanique principalement focalisé sur les orchidées, et éventuellement (car plus loin) le site archéologique de Guayabo.
Besos depuis le hamac !
Rédigé à Orosi, le 15 février à 17 h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire