mardi 23 février 2016

Premier bilan - après deux semaines

La pensée qui m'a traversé l'esprit ce matin, quand j'étais au parc Manuel Antonio, à lutter contre la chaleur humide et le manque d'air est que... Ce voyage, tel que je le fais, seule en sac à dos, est probablement la meilleure décision que j'ai prise dans toute ma vie.

Je rencontre tellement de gens ici ; je vois de nouveaux horizons, de nouvelles plantes, de nouveaux animaux ; je parle espagnol, anglais, français, allemand (mal), et même italien (merci Giulio!) ; je prends le bus, je loupe le bus, je cherche le bus ; j'apprend à situer le Minnesota sur une carte et l'état du marché immobilier de Detroit, après avoir passé une soirée à parler de la situation du Salvador.

Ce voyage est la meilleure chose que j'aie faite dans ma vie jusqu'à présent, et j'aurais vraiment été folle de ne pas le faire.

Ah oui, par moments, c'est pas drôle. Le bus qui me snobe parce que je suis à 10m de son "arrêt" (immatériel soit dit en passant), franchement, ça ne m'a pas fait rire. La chambre miteuse et les sanitaires puants du Costa Linda à Manuel Antonio non plus. Et le vol de mes lunettes de soleil (à ma vue) par un petit poilu, ça me fait rire mais ça va quand même beaucoup m'embêter au passage.



Mais pour rien au monde je ne reviendrais sur mon choix, sur les choix qui m'ont menée à cette expérience.

Rédigé à Manuel Antonio, le mardi 23 février 2016 à 13h

1 commentaire:

  1. Vraiment content de voir ce que ce voyage t'apporte. ça fait du bien de te voir épanouie comme ça ^^

    RépondreSupprimer