Les personnes auxquelle nous avons demandé nous ont à chaque fois répondu que louer une voiture pour une journée ou même deux était quasiment impossible.
Du coup, plan B : on a marché un peu dans Alajuela, puis pris un bus nous menant à Sarchí, ville des chars à boeufs colorés en une petite heure.
L'église de Sarchí |
Premier bilan donc : le Costa Rica est bien pourvu en bus, mais c'est une misère phénoménale à utiliser ! Pas de plan de ligne, pas de noms d'arrêts, parfois même pas de panneau annonçant la présence d'un arrêt ... pour revenir de Sarchí, que nous avions traversée vers le sud, nous avons attendu sur un parking devant une supérette que le bus arrive, alors que rien n'indiquait l'arrêt de bus!
Heureusement que la gentillesse des ticos permet de demander souvent son chemin : ils répondront toujours avec le sourire, heureux de pouvoir renseigner.
Rédigé à Alajuela, le 10 février 2016 à 16h30
En effet c'est coloré !
RépondreSupprimerC'est marrant on a presque le même temps ici !
... Non je déconne, il a fallu dégeler la voiture ce matin !
Débuts laborieux alors ? ^^
Un peu laborieux oui en effet ^^ On voulait aller au Poas aujourd'hui, mais il pleuvait fort là haut on nous a dit, et quand il pleut là bas on n'y voit pas à 20m :/ c'est vraiment deconcertant parfois ici
RépondreSupprimerTu savais bien, en allant là bas, que tu échapperais au froid mais pas forcément au mauvais temps =p
SupprimerEt il fait un de ces vents par moments ici ! C'est impressionnant. (Surtout avec un tout en tôle au dessus de la tête)
RépondreSupprimer