Pour mon dernier jour à Orosi, je suis enfin allée au parc national tout proche de Tapantí. Je pensaient aller plus tôt, mais finalement j'ai vu mon programme chamboulé par les rencontres que j'ai faites ici, et qui m'ont permis d'aller faire d'autres choses, et par le mauvais temps d'hier...
Mercredi : Après la bonne marche de mardi, je n'avais pas le coeur à aller au parc national, que je savais loin à pied. Alors après une matinée tranquille, Sandra (une allemande rencontrée ici) et moi sommes parties faire une petite balade près de l'auberge de jeunesse.
1km (aller), 275m de dénivelé. Argh.
Honnêtement, certains passages de ce chemin étaient si pentus qu'ils en devenaient glissants en descente. Et dire qu'il y a des maisons là haut ! L'homme que nous avons vu passer en quad était plus malin que nous ;)
Cette balade a été l'occasion d'expérimenter un peu, à deux : les bananes roses que nous avons trouvées étaient bonnes, mais tellement pleines de pépins qu'elles étaient tout de suite beaucoup moins sympas à manger, et la... "clémentine" que nous avons mangée sur le chemin devait être une variété de citrons oranges! Bref, c'était assez spécial, mais très drôle comme moment !
Les nids des oropendolas |
Oropendola |
Jeudi : Avec Yvonne, Pierre et leur petite fille Lotte, une famille allemande, nous avons tenté d'aller voir le volcan Irazu (comment ça, je m'invite dans la voiture d'autres touristes? Mais pas du tout!) de bonne heure le matin, afin d'arriver avant les nuages. Le volcan est à 35 km, ce qui nous fait une heure de route.
Manque de chance, on n'y voyait pas à 10 mètres. Le gardien de l'entrée du parc nous a déconseillé de payer l'entrée car nous ne verrions rien...
Bon, pour les volcans j'ai la poisse on dirait.
Du coup, après 2-3 heures passées à Cartago (on n'avait quand même pas fait une heure de route pour rien!), nous sommes rentrés à l'auberge sous la pluie.
Vendredi : De la pluie, de la pluie, de la pluie. Une courte balade où j'ai vu un petit oiseau noir et rouge vif, et un écureuil qui avait l'air presque orange. Je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo, mais ce n'est pas grave.
Samedi : Visite du Parc National Tapantí, enfin ! Jai découvert à mes dépends que l'entrée du parc était bien à 5km de l'arrêt de bus de Purisil, mais que les bus s'arrêtaient pour la plupart bieeeeeen avant ça, environ 3km avant. Dommage. Il fait très chaud en général le matin ici, et ce matin ne fait pas exception !
J'arrive enfin au Parc National, qui est pourvu de 3 sentiers et d'une montée pour parvenir à un point de vue en hauteur. Je n'ai fait que deux des trois sentiers, car le dernier était "pour randonneurs aguerris" et bon, on ne va pas se mentir... Je n'entre pas dans cette catégorie là, et de loin. En plus j'avais déjà bien marché avant !
J'ai vu assez peu d'animaux ici, mais bon je m'en doutais un peu après avoir lu des avis sur Internet. J'ai vu :
- des oiseaux (je ne suis pas assez rapide pour les prendre en photo, et visiblement quand je le suis, je ne suis pas douée ! Il y a un oiseau sur la photo ci-dessous, promis)
- des papillons, dont le magnifique grand papillon bleu très connu ici. En fait, celui là était si beau que j'en ai oublié de sortir l'appareil photo, alors je vous mets une photo trouvée sur Internet, avant mes propres photos :
- des plantes. Des tas de plantes. À un moment, je crois que j'ai dû mettre vingt bonnes minutes à faire 100 mètres, à force de m'arrêter tous les 5 mètres ! Quelques photos, dont certaines ont été prises
au péril de ma viedans des positions instables :
Et sinon, quelques photos du parc, plus générales :
Arrivée de nuages menaçants aux alentours de 13h |
L'un des nombreux messages très catholiques présents dans les bus du coin |
Oui, ça m'a fait rire Oui, j'assume, j'ai un humour pourri |
Ah de la pluie, ça fait du bien j'imagine de temps en temps...
RépondreSupprimerElles sont magnifiques ces fleurs!! Par contre j'aimerais bien te voir prendre certaines photos vu que tu les prends au péril de ta vie... Claire
C'est quoi un culo ? Claire
RépondreSupprimerJ'ai compris ton humour, hein, mais je veux aussi apprendre qq mots d'espagnol. Tant qu'à faire..
RépondreSupprimerOui finalement le climat là bas était plus supportable qu'à Manuel Antonio, où je fondait sur place !
RépondreSupprimerJ'ai pris deux-trois photos effectivement dans des positions ... délicates. Surtout pour une plante, qui était vraiment au début d'une pente très raide, alors je la prenais en me tenant à un arbre pour ne pas tomber, en calant mon pied dans un trou ! Mais je m'en fous, ça valait le coup ;)
Et oui, oui, "un seul cul à la fois", ça me fait rire. Je suis bon public paraît-il !