samedi 13 février 2016

InBioparque : déception

Je partais ce matin de Heredia, où jetais hébergée par Paula, une salvadorienne. J'avais prévu de me rendre à Santo Domingo assez tôt le matin pour avoir tout mon temps à l'inbioparque. Il y a un peu moins de 5km entre les deux villes, et le trajet est très facile à faire en bus.

Mais finalement j'ai décidé de marcher : je suis restée sur l'itinéraire du bus, au cas où le courage me manquerait pour la fin du trajet, mais j'ai finalement parcouru toute la distance à pieds, avec mon sac à dos !
Ce qu'il y a de bien dans les trajets "lents", c'est qu'on rencontre des gens. Arrivée à Santo Domingo, j'ai demandé mon chemin àun vieil homme, histoire d'être certaine d'aller dans le bon sens. Eh bien nous avons fait un bout de route ensemble, ce vieux tico et moi même, un kilomètre peut être, à discuter tranquillement avant de nous séparer. C'était un moment sympa :)


Me voilà à Santo Domingo, petite ville entre Heredia et San José. Je suis venue ici spécialement pour aller à l'inbioparque, qui est réputé pour être très intéressant.
Dommage qu'il soit fermé pour raisons administratives depuis décembre...

Rédigé à Santo Domingo, le samedi 13 février 2016, à midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire