mardi 19 avril 2016

Vers Boquete, au Panama

Après être restée deux nuits au lieu d'une seule à Bocas del Toro, je suis partie pour le sud. Après m'être levée deux heures plus tard que prévu, je pensais faire la route jusqu'à David, y passer la nuit puis monter à Boquete le jour suivant, car une fois de plus je ne voulais pas arriver une fois la nuit tombée, vers 6h pm.

Mais, chanceuse que je suis, j'ai rencontré deux francophones, un français et un suisse, qui louent une voiture pour traverser le pays. Après une bonne demie heure de discussion avant et pendant le trajet en bateau, ils me proposent de me déposer à David, puisque cela ne leur fait qu'un léger détour. Trop heureuse de gagner 2h au bas mot, j'accepte de partager leur trajet : conduite normale, et Sultans of Swing en fond sonore pour démarrer, ce second trajet au Panama s'annonce bien meilleur !

La route reliant Almirante à David est magnifique. Une petite route en (relativement) bon état, serpentant dans la jungle puis grimpant sur la montagne, et offrant des panoramas superbes, un vrai bonheur !





Rédigé le mardi 19 avril 2016 à midi, à Boquete, Panama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire