J'avais lu dans le Lonely Planet qu'à La Fortuna on pouvait trouver des sources chaudes, "plusieurs d'entre elles gratuites", que "n'importe quel habitant indiquera volontier".
Nous avons demandé à l'hôtel, au gars qui surveillait un parking près de là où se trouvent de nombreux centres thermaux, et à d'autres personnes du coin. TOUS nous ont indiqué le même endroit. Ah, ça doit vraiment être une super source chaude naturelle !
Je n'ai pris qu'une seule photo de l'endroit, mais je pense que ça suffit... du béton, rien que du béton, de l'eau chaude qui arrive à peine au mollet, et parfois un sac plastique qui flotte.
Merci mais non merci, je passe mon chemin.
J'aime beaucoup le Costa Rica, mais je commence à me dire que c'est dommage que tout, TOUT ce qui fait sa beauté est payant ou presque. Sérieusement, on parle d'un endroit riche en sources chaudes naturelles, et tout ce qui reste de "non exploité " et accessible sans faire un trek dans la toundra c'est... ça ? J'espère simplement ne pas avoir trouvé les meilleurs endroits, et qu'il existent encore...
Comment les ticos peuvent ils profiter de leur pays ? On cherche un chemin de randonnée ? Il faut payer, ils sont dans les parcs nationaux ! Des sources chaudes ? 25$/personne pour en profiter un jour, dans la plupart des endroits !
Les prix ici sont très élevés. La plupart des touristes avec qui j'ai parlé partagent la même surprise de trouver des prix identiques voir supérieurs à ceux que l'on connaît en France, Allemagne, USA, Canada, Italie... et je ne parle pas que des activités touristiques ! Non, je parle d'acheter des vêtements, de faire ses courses, du prix de l'essence ou de l'électricité ... Tout en n'oubliant pas que plusieurs ticos m'ont dit que 1500₡ / heure était un salaire correct (pour des boulots comme vendeur, serveur...). 1500₡, c'est un peu moins de 3€. Beaucoup de ticos sont obligés de cumuler plusieurs boulots.
Bref, mon avis commence à se mitiger. Vivre ici quand on a un salaire élevé, ou du moins du niveau d'un salaire moyen en France, ça doit être merveilleux. Mais pour la plupart des gens, c'est quand même loin d'être facile ici.
Rédigé à Asunción, le vendredi 11 mars 2016 à 11h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire