- Mardi, après avoir fait ma balade à pied dans le parc mais bien avant mon rendez-vous de l'après-midi, j'ai rencontré Victor, l'un des guides du parc. Au fil de la discussion, il m'a conseillée de contacter Charlotte, une anglaise venue installer un centre d'étude au Caño Palma, à quelques km au nord de Tortuguero, et qui accueille en permanence des volontaires.
- Jeudi, quand je l'ai rencontrée à la bibliothèque de San Francisco, j'ai appris que ce qu'elle avait à me proposer ne me correspondait pas. En l'attendant, j'ai joué au Uno et fait de la peinture avec les enfants du village présents à la bibliothèque. J'aurais pu partir vendredi, mais...
- J'ai rencontré Joséphine, une biologiste française qui conduit en ce moment une étude sur l'impact des déchets plastiques sur la plage, et qui pour cela nettoie 100m d'une plage de San Francisco, près de là où est installé le centre d'étude, afin de mesurer la quantité de déchets présents sur 100m de cette plage, côté Atlantique.
- Je me suis dit que l'aider serait quand même pas mal, et comme la prochaine opération nettoyage était organisée samedi pour les 25 mètres restants, j'ai décalé mon départ au dimanche suivant!
mardi 22 mars 2016
Tortuguero - suite et fin - et Cahuita
Je suis enfin partie de Tortuguero, après une semaine de hamac adaptation au rythme de vie local. J'avais initialement prévu de partir jeudi, après y avoir passé 3 jours (non, le dimanche de18h à 20h ne compte pas), mais :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Traces de bronzage ou de sueur ? On dirait que tu en as bavé.. Claire
RépondreSupprimerAïe aie ai, les deux ! Ramasser des detritus sur la plage, de 13h à 16h, c'est pas de la tarte tu peux me croire !
RépondreSupprimer